Autisme chez les filles

Les filles sont encore beaucoup moins diagnostiquées, tant elles ont une plus grande propension que les garçons à intérioriser, à camoufler leurs symptômes.

Les filles bien souvent sous-diagnostiquées…

Les garçons et les filles neuro-typiques sont très différents dans leur comportement social, dans leur façon de communiquer. Il n’est donc pas étonnant que les enfants neuro-atypiques le soient aussi ! Les filles qui présentent des symptômes évidents de trouble du spectre autistique (TSA), tels que des comportements stéréotypés, une absence ou un retard de langage, des difficultés dans les habilités sociales (savoir-faire comportementaux) ou des troubles cognitifs importants sont généralement diagnostiquées dès le plus jeune âge. Mais les filles dont les symptômes sont plus subtils, ou dont le niveau d’intelligence leur permet de masquer ces derniers, peuvent être diagnostiquées seulement à la pré-adolescence, voire, pour certaines, à l’âge adulte. 

hop'toys - Le BlogLa suite de l'article sur le blog hop'toys : https://www.bloghoptoys.fr/autisme-mieux-diagnostique-filles


Vous ne pouvez pas ajouter de commentaires. Il vous faut vous connecter pour pouvoir le faire.

Connexion

Connectez-vous pour avoir accès au contenu complet du site et pouvoir rajouter des commentaires ou de nouvelles informations.